fbpx
Zéro déchet, c’est possible ! - Oui Recycle
3382
post-template-default,single,single-post,postid-3382,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Zéro déchet, c’est possible !

Zero dechet

Zéro déchet, c’est possible !

Dans une dynamique de plus en plus écologique, les Français sont volontaires pour réduire leurs déchets. En 2020, chaque foyer français a produit en moyenne 580 kilos de déchet.

Le Zéro déchet : qu’est ce que c’est ?

Le Zéro déchet c’est avant tout de nouvelles habitudes de consommation. Il s’agit de consommer différemment et mieux. Il s’agit de faire évoluer sa consommation en favorisant les produits achetés en vrac c’est-à -dire des biens sans emballage. Mais c’est aussi valoriser des produits recyclables à faible impact environnemental.

L’intérêt n’est pas de consommer moins mais de consommer mieux.

Comment passer au Zéro déchet ?

Quelques règles simples à appliquer :

  • refuser les objets dont on a pas une réelle nécessité (tracts publicitaires, les objets à usage unique)…;
  • réutiliser tout ce qui est réutilisable comme certain contenants alimentaires ;
  • réduire la consommation de biens à emballage plastique en se dirigeant plus vers des produits vendus en vrac ;
  • recycler, quand les déchets persistent, recycler tout ce qui peut l’être.
  • Composter toutes les matières organiques à l’aide de bacs à compost. Il est désormais possible de faire son compost en appartement, des composteurs sont également adaptés pour les appartements en ville.

Pour passer au Zéro déchet, vous pouvez également fabriquer certains produits du quotidien : dentifrice ou la lessive par exemple. Et favoriser des produits à usages multiples comme l’aloe verra ou le vinaigre blanc ainsi que les biens de seconde main.

Avec Oui Recycle, on recycle vos cartouches d’encres au profit de la Jeunesse au Plein Air. Un geste pour l’environnement, un geste solidaire !

 

 

No Comments

Post A Comment