fbpx
Pourquoi recycler ses cartouches d'encre ? - Oui Recycle
2081
post-template-default,single,single-post,postid-2081,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Pourquoi recycler ses cartouches d’encre ?

Pourquoi recycler ses cartouches d’encre ?

On le sait, les cartouches d’encre ne font pas du bien à la planète ! C’est pour cette raison que le projet Oui Recycle est né.

De quoi sont composés les cartouches d’encre ?

Une cartouche peut mettre plus de 400 ans à se décomposer dans la nature… Mais alors qu’est-ce qu’on y trouve dedans ?
Fabriquées à base de solvant d’eau, les cartouches d’encre sont composées de colorants, pigments et d’additifs. Fabriquées en plastique et en aluminium, elles polluent les sols. On y retrouve aussi du cyanure, qui pollue les eaux lorsqu’elles sont jetées dans la nature !

Alors autant les réutiliser, non ? Produire une nouvelle cartouche d’encre demande une grande consommation de pétrole. Recycler une cartouche, c’est simplement réinjecter l’encre nécessaire sans avoir besoin de passer par les étapes super-polluantes (fabrications, emballages…) ! En plus, le recyclage d’une cartouche peut se faire entre 3 et 7 fois ! Ça vaux le coup, et c’est un geste totalement gratuit.

Si vous souhaitez commencer à recycler vos cartouches d’encre, c’est le moment de s’inscrire sur notre site et de commander (gratuitement) votre collecteur ou votre enveloppe T pour y glisser vos cartouches vides !

Vous pouvez aussi faire vos achats de cartouches sur Uniscartouches qui propose de reverser une somme à la JPA.
Allez, on s’y met !

recycler ses cartouches d'encre

No Comments

Post A Comment