fbpx
Printemps : quels légumes planter dans son potager ? - Oui Recycle
1802
post-template-default,single,single-post,postid-1802,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Printemps : quels légumes planter dans son potager ?

Printemps : quels légumes planter dans son potager ?

Le printemps, c’est le moment idéal pour planter ses légumes dans son potager pour avoir la chance de profiter des récoltes en été ! Cultiver ses propres légumes, c’est se garantir une meilleure santé. C’est aussi très bon pour notre environnement puisque ces légumes sont sans pesticides, et n’ont pas besoin d’être transportés, ni emballés !

Les légumes à planter au printemps

Les radis

A planter entre février et jusqu’au mois de mai, les radis sont très faciles à cultiver : il suffit de planter quelques graines et d’arroser régulièrement ! Riches en anti-oxydant et en vitamines C, B et potassium, ils sont un vrai tremplin pour redonner de l’énergie à notre organisme !

Les choux de Bruxelles

A planter entre mars et jusqu’au mois de juin, les choux Bruxelles sont très riches en vitamine C, et sont une excellente protection contre le cancer !

Les artichauts

Le printemps est la meilleure saison pour les artichauts car il ne fait ni trop froid, ni trop chaud. Il fait simplement bon. C’est le climat parfait pour les faire pousser. Il est possible de les récolter à partir de l’été suivant ! Les artichauts protègent des maladies cardiovasculaires. Ils sont aussi très riches en potassium, calcium, magnésium et la vitamine B9.

Les aubergines

Dès le moi de mai, les aubergines sont prêtes à pousser. Pour grandir correctement, elles ont besoin d’un peu de soleil et surtout pas de vent ! L’aubergine permet de détoxifier l’organisme. Elle a la capacité d’améliorer les fonctions rénales et protège contre le cancer du côlon.

Les oignons

A planter à partir de fin février et jusqu’à fin avril ! L’oignon a un effet protecteur sur l’ensemble de l’organisme. Il serait un excellent « anti-cancer » !

Les carottes

A planter entre mi-avril jusqu’à fin mai. La carotte est un puissant anti-oxydant et ralentit le vieillissement !

Les courgettes

A planter fin avril ! La courgette est connue pour sa capacité à protéger nos os, ayant une forte teneur en potassium, magnésium et calcium ! Elle aide aussi à réduire la tension artérielle.

Les endives

A planter à partir du mois avril et jusqu’au mois de juin ! L’endive, un anti-oxydant qui protège l’organisme du vieillissement cellulaire. Elle protège aussi contre les maladies cardiovasculaires et est très riche en vitamine A, B et C.

Les haricots

A partir de fin avril, mais attention, les haricots ont besoin de soleil ! En dessous de 12 °C, sa croissance ralentit. Riches en fibres et en fer, le haricot accélère la cicatrisation, aide en cas d’infections, est source de magnésium et de vitamine.

Plus qu’à s’y mettre !

 

No Comments

Post A Comment