fbpx
3 astuces pour un Noël responsable et écolo ! - Oui Recycle
Découvrez 3 solutions pour préparer son Noël de façon écologique. Opter pour un sapin éco responsable, des cadeaux fabriqués sois-même, des emballages cadeaux recyclés pour la protection de l'environnement et de notre santé !
Ecologie, éco responsable, noël, do it yourself
795
post-template-default,single,single-post,postid-795,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

3 astuces pour un Noël responsable et écolo !

3 astuces pour un Noël responsable et écolo !

Oui Recycle vous propose de passer un Noël écolo ! En cette fin d’année, rien de mieux que de se donner un avant-goût de ses bonnes résolutions de l’année 2019 ! Voici quelques astuces pour un Noël Zéro déchet :

 

1. Optez pour un sapin encore plus vert

 

De grands débats ont été lancés sur le sapin qui pollue le plus. Sapin naturel ou synthétique ?
Les deux ont des avantages et des inconvénients et donc, les deux peuvent avoir un impact sur l’environnement.  Alors au lieu de choisir un sapin élevé en plein air, ou élevé en usine, on préfère faire son sapin soi-même !

Fabriquez votre sapin en palette de bois, en carton, avec des livres, ou encore avec les branches d’arbres de votre jardin, c’est bien plus original, sympa à faire et surtout, c’est un geste considérable pour l’environnement. Côté déco, cessez d’acheter chaque année des décorations de noël, vous avez largement de quoi faire avec vos objets personnels ! Des photos à la place des boules, des colliers à la place de vos guirlandes,  tout ce que vous pourrez trouver que vous ne jetterez pas une fois noël passé !

 

 

2. Fabriquez des cadeaux originaux

 

Qui dit écolo, dit Do It Yourself ! Fabriquer ses cadeaux soi-même est non seulement gratifiant mais en plus vous avez la possibilité de fabriquer des produits qui respectent la santé de vos proches ! Vous êtes en retard dans vos recherches de cadeaux de noël et vous avez peu de temps ? Voici quelques idées :

  • Favorisez le zéro-déchet en créant un déodorant ou une crème maison avec des matières biologiques.
  • Recyclez vos vêtements en y ajoutant votre touche personnelle
  • Créez des bijoux avec des matériaux naturels comme le bois
  • Concoctez de la confiture maison, du rhume arrangé ou des tablettes de chocolat !
  • Offrez un recycleur de cartouches d’encre Oui Recycle 

 

 

3. Récupérez des emballages pour faire guise de papiers cadeaux

 

Papiers, cartons, boîte à thé, colis de livraison… Tout est bon à recycler !
Et en plus, vous pouvez les personnaliser avec des dessins et être le plus original de votre soirée de Noël !
Nos poubelles contiennent 25% de papiers cartons, 15% de papiers et 11% de plastiques, alors autant s’en resservir !

En parlant de déchets, vous pouvez aussi recycler vos cartouches d’encre grâce à Oui Recycle et faire un geste solidaire : aider les enfants à partir en colo. Vous avez l’occasion de faire des heureux pour Noël grâce à Oui Recycle !

« un Noël en famille, c’est un moment partagé. » Pourquoi ne pas partager aussi les restes de votre repas entre vous ou pour des associations dans le besoin ? Bien évidemment, privilégiez des aliments qui se conservent longtemps, des légumes bios et de la viande locale de qualité !

Et vous, quelles sont vos idées originales pour un Noël écologique ?

Source : https://www.planetoscope.com

No Comments

Post A Comment